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PARUTION JOURNAL

Réhabiliter le métier de centre d’appels

ort de ses expériences professionnelles, Stephan Mico, dirigeant d’une société d’intérim et créateur du centre de relation clientèles (centre d’ appels) de la SDEI au Pontet. A créé sa propre affaire, Vox Télémark, à Carpentras.

"Je préférais voler de mes  propres ailes plutôt que de rester salarié. Mon parcours, mais aussi le soutien de Ventoux Initiative, du CBE et du Rile m'ont beaucoup aidé dans ma démarche de création."explique le chef d'entreprise.

Des clients 100 % professionnel

Le créneau de Vox Télémark est le “B to B », à savoir les relations commerciales uniquement entre professionnels.

"Nous nous situons en amont de la démarche commerciale. Nous aidons les entreprises dans leur prospection. Par exemple, nous travaillions régulièrement avec des agents d'assurances afin de prospecter de nouveaux clients professionnels. Nous les mettons ensuite en contact, cela leur facilite grandement le travail ".

Voxtélémark a la volonté de réhabiliter le métier de centres d’appels. Il ne doit pas correspondre, selon son dirigeant, a une société qui appelle un client aux heures du déjeuner.

" Nous ne travaillons qu’auprès des professionnels dans un souci d'aide à la démarche commerciale. L'objectif pour l’entreprise est ainsi de défricher le terrain et de permettre a nos clients de se créer plus d’opportunités de vente. Ensemble, nous créons du client."

Créer du trafic pour une manifestation

Voxtélémark propose également d‘autres services comme la mise à jour et la qualification de fichiers clients, la mise en place de sondages ou encore la création de trafic. Cette activité consiste à tout mettre en œuvre pour amener des personnes à un événement ou une manifestation particulière. Les projets d’entreprise sont de continuer à grandir mais en gardant taille humaine. Depuis l’ouverture il y a un an, la société a ainsi embauché quatre salariés supplémentaires.

"Si la société doit continuer à grandir je préfère ouvrir un autre plateau. Ceci afin de mieux préserver la valeur de nos prestations, notre réactivité et la qualité de notre relation de proximité avec nos clients."

Un centre d’appels convivial.

Se diversifier dans le domaine des sondages Selon Stephan Mico, les centres d’appels peuvent apporter de très belles opportunités en termes d’embauches locales. Chaque entreprise a une responsabilité sociétale, VoxTélémark s’inscrit totalement dans cette démarche tant au niveau du respect de ses salariés qu’a son devoir d’acteur économique local. Une autre volonté de l’entreprise est de se diversifier, dans le domaine des sondages et enquêtes de satisfaction qu’elle proposerait a des

Collectivités telles que la Cove. Ainsi, par exemple. Un sondage de la population sur la gestion des déchets pourrait en être l‘objet.

Olivier MUSELET